Inscriptions 2021-2022 : informations et offres pour les réinscriptions

Les inscriptions au TEC pour la saison 2021-2022 se dérouleront en 2 phases : du 9 au 20 juin pour les adhérents actuels qui auront la priorité et à partir du 21 juin pour tous. Suite aux conditions particulières de cette dernière saison, des compensations financières et différentes offres sont proposées aux adhérents actuels qui se réinscriront l’année prochaine.

Une saison perturbée mais l’impact a pu être réduit pour les adhérents

Les professeurs salariés et le Bureau se sont toute l’année adaptés pour permettre à chacun de poursuivre l’activité de cours en fonction des contraintes et calendriers imposés par la situation sanitaire.
Grâce à cette implication et avec le plan de déconfinement, le bilan côté cours est le suivant :

  • Le Mini Tennis après plus de 7 mois d’inactivité à pu reprendre samedi dernier 29 mai et le planning jusqu’au 3 juillet permettra d’assurer sur la saison 2020-2021 plus de 40% des cours,
  • Les Jeunes, Centre d’entraînement inclus, auront pu globalement au 3 juillet (avec quelques coupures) suivre plus de 70% des cours,
  • Les Adultes très impactés par les restrictions sanitaires auront au 3 juillet quant à eux pu suivre plus de 50% des cours,
  • Les Adultes Compétiteurs également très impactés par les restrictions sanitaires auront au 3 juillet pu suivre plus de 60% des cours.

Côté Loisirs le fonctionnement a été “normal” les 2 premiers mois de la saison et tous les courts seront disponibles à la réservation à partir du 9 juin jusqu’à la fin de l’été. Pendant la période de novembre jusqu’au 9 juin prochain les Loisirs ont dû partager avec l’ensemble des adhérents les 2 courts extérieurs du club.

Une situation financière encore incertaine

Côté bilan financier, comme la saison dernière, le Bureau a décidé par mesure de soutien de maintenir 100% du salaire des professeurs salariés même sur les périodes où leur activité a été nulle.
Toutes nos demandes de chômage partiel ont été validées, néanmoins, à date nous n’avons pas encore reçu le versement des aides sollicitées.
Côté recettes, toutes les animations et tournois initialement prévus après novembre n’ont pas pu se dérouler.
La FFT nous a soutenus à travers une aide financière conditionnée à la mise en place d’un plan de relance à travers des actions et animations pour les adhérents

Des compensations et offres pour les adhérents qui se réinscrivent

Compte tenu de ces bilans et dans l’esprit de ce plan de relance, le Bureau a décidé de mettre en place les compensations suivantes pour chaque adhérent à jour de cotisation qui se réinscrit pour la saison 2021-2022 :

  1. un avoir en euros (entre 38€ et 110€) en fonction de la formule souscrite en 2020 par l’adhérent. Cet avoir peut être utilisé :
    • soit sous forme d’une réduction applicable sur le prix de n’importe quelle formule cours ou loisirs prise pour la saison 2021-2022
    • soit sous forme d’un don au club permettant de soutenir le plan de relance, sachant que le montant de l’avoir ainsi donné est déductible des impôts sous forme d’un crédit d’impôt à hauteur de 66% du montant de l’avoir
  2. un chèque cadeau de 15 euros utilisable chez notre magasin partenaire Breakpoint (12€ sont pris en charge par le club et 3 € par le magasin)
  3. 2 invitations supplémentaires offertes (valeur 10€)
  4. une inscription gratuite à 1 tableau de l’un des tournois de rentrée qui seront organisés entre le 15 août et le 4 septembre 2021 (valeur : 18€ pour les adultes et 12€ pour les jeunes)

Tous les détails des montants des avoirs proposés et les réponses à vos questions concernant ces compensations sont détaillées dans ce document.

En plus de toutes ces mesures ci-dessus, notre nouveau responsable sportif Clément Moncet (qui arrivera u club le 16 août) sera chargé de mettre en place le plan de relance à travers de nombreuses actions et animations gratuites tout au long de la saison prochaine et pour tous les adhérents du TEC (cours et loisirs, jeunes et adultes).

Planning et mode d’emploi

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 9 juin et les adhérents actuels seront prioritaires jusqu’au 20 juin.
Comme l’an passé, à partir du 9 juin pour les adhérents actuels et du 21 juin pour tous, vous devrez :

  1. remplir la fiche d’inscription en ligne en particulier pour donner vos disponibilités et le choix d’utilisation de l’avoir (réduction ou don)
  2. sélectionner sur TEN’UP vos formules en vous basant sur la notice disponible ici
  3. le club valide le choix des formules et, si le choix de la réduction a été sélectionné dans la fiche d’inscription en ligne, applique sur chacune des formules concernées la réduction du montant de l’avoir
  4. le montant à payer apparaîtra alors dans votre espace TEN’UP rubrique “ESPACE CLUB” menu “Mes paiements”
  5. payer si possible en ligne via TEN’UP

Toutes les informations et notice explicative seront disponibles sur ce site au plus tard le 9 juin.

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